Issue d’une réflexion sur plusieurs millésimes, cette gamme correspond à mon idée de vivre vigneron et de la transmission de mon travail. Quatre cuvées arborent une identité singulière pour un délice à partager.

Retrouver la traçabilité de chacune de mes cuvées par numéro de lot en cliquant ici.

L’esprit du vivant disposerait d’une aptitude à la réhydratation de notre palais. Gourmand et friand, composé exclusivement du cépage Carignan. Cette bouteille permet de se rafraîchir, se détendre et prendre un plaisir simple.

Cœur de Vigne, typiquement élégant.

Ce rosé vit pour les fins gourmets de vin pour la table, contrairement à l’usage régulièrement estival. Cependant, il mériterait plus de respect pour être préparé avec soin, au frais, mais pas trop et quelque peu oxygéné. Un encépagement typique de l’aire Bandolaise avec 70 % de Mourvèdre, Cinsault et Grenache.

Notre rouge exprime son traditionnel bouquet garni de Mourvèdre, oscillant entre fruit frais et bien mûr, torréfaction et épices, sous-bois et marin. On peut aisément percevoir qu’une intervention minimaliste, révèle une fraîcheur peu commune et c’est bien là sa plus grande personnalité.

Clos Castell, terroir de finesse

Ce rouge apporte la précision du Mourvèdre. L’équilibre du terroir est subtil. Je cherche à le transférer dans le fût pour préserver une intégrité totale du fruit. Nécessitant une véritable et longue garde en cave, je m’efforce de ne vendre que de vieux millésimes en quantité limitée.

For My Dad, l’étoile des tables.

Ce blanc naît d’une idée du vin, pure et ample à la fois. Vinifié et élevé en foudre ovale de chêne, j’entrepris cette cuvée afin de mettre sur votre table, un grand blanc de Provence. Essentiellement pourvu de Clairette, il s’assaisonne d’une teinte de Vermentino et d’Ugni.

Ce rosé figure-t-il comme le raffinement cherché sur cette couleur ? Souvent décrié par les fins dégustateurs et gastronomes, le respect du vin nous amène parfois à créer des flacons rares, qui cassent les codes par la qualité. Issu de la même cuve de pressurage que le rosé Cœur de Vigne, il est ensuite vinifié et élevé en fût pour toucher à la perfection.

Published on :Posted on