Voici ma première série de vidéos qui présentent mon approche agricole respectueuse du vivant, en lien avec l’économie sociale et solidaire.

L’humain est né en forêt comme nos sols agricoles. Nous nous sommes nourrit du vivant durant toute notre évolution. Toutefois, nous détruisons depuis plusieurs décennies ce qui nous donne la force de vivre. Il est temps pour notre société de nourrir notre planète !

Julien Castell

Tout au long de cette série de vidéos sur l’agroécosystème, je vais vous présenter ma philosophie de travail au profit d’une agriculture qui sera structuré exclusivement avec conscience dans le sens d’un écosystème productif. Les sept chapitres qui vont suivre vous permettrons de trouver plusieurs éléments techniques qui doivent rendre explicite mes pratiques et mon action économique et sociale.

Nous sommes tous citoyens et enfants de la Terre. En tant que citoyens nous avons des droits, mais surtout des devoirs tout au long de notre existence. Puis comme enfant de la Terre, nous devons la respecter et la nourrir pour laisser une place fertile à notre descendance.

Pourquoi ai-je créé cette série alors que je suis qu’un simple vigneron en agriculture biodynamique ? Parce que cela va compléter les articles que j’ai écrit, mais surtout pour apporter cette observation ludique qu’il va vous manqué dans un contenu exclusivement écrit.

Chapitre 1 : Mon interprétation de la biodynamie !

1. Le respect du vivant !
Published on :Posted on

Post your comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *