Transparence !

Aucun label ne pourra remplacer la transparence que je peux apporter à mes clients. La confiance est extrêmement importante pour préserver des relations de longue durée. “

Intrants d’origine industriel autorisé en agriculture biologique et biodynamique.

Consommation de Cuivre de 575 grammes (soit 115 g de matière active).

Consommation de Soufre de 28 kg au total (soit 26,4 kg de matière active).

Les plantes médicinales

Si on prend le temps d’observer les animaux, ils ont toujours sus se nourrir de diversité pour préserver leur santé.

L’humain rentre dans se cadre et avec les siècles a appris à appliqué les effets positifs des plantes pour lutter contre les agressions extérieur.

Prenons un exemple pour présenter le rôle que peuvent jouer les plantes dans notre travail. Le mildiou est mi-algue, mi-champignon, les spores hibernent sur le bois, l’écorce et le sol. Le déploiement et l’éclosion des œufs ce fait après une pluie notamment facilités suite à un travail du sol par éclaboussure. Le mildiou se multiplie dans l’eau et la prêle apporte un intérêt important. Elle favorise le ressuyage de l’eau dans le sol. C’est cette influence que l’on apporte par pulvérisation d’une décoction ou une tisane de prêle.

Les plantes utilisaient sont la Prêle, l’Ortie, l’Achillée-Millefeuille, le Pissenlit, l’écorce de Chêne, la Camomille et complété par du ferment lactique et de l’argile. L’eau de source est dynamisé pour renforcé l’énergie du traitement.

Post your comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *